la Combishort

melinda6Pour continuer sur ma lancée sur les patrons de République des chiffons, je vous présente ma version de Melinda. Cette pièce (presque importable) manquait cruellement à mon dressing…

La viscose que j’ai utilisée ici provint du marché aux tissus de Bangkok (quelques photos suivront à l’occasion) tandis que le similicuir noir a pour sa part été déniché au marché de Wazemme (exotique, tout ça je vous le dis).

melinda4

melinda3

Cette cousette a été l’occasion de tester la capacité de ma nouvelle MAC à engouffrer des bonnes épaisseurs de tissus et faire des boutonnières dignes de ce non (dans du simili). Cette Pfaff Expression 3.2 est une vrai merveille !

melinda

melinda2

Question confort, le modèle est top, avec ses petites poches et sa ceinture que j’ai passepoilée. Je n’ai rien modifié au patron et le seul bémol que je lui trouve est la largeur de manche qui tombe peut-être un peu trop sur le haut du bras.

melinda5 à la prochaine, pour de nouvelles aventures coutures.

6 réflexions sur “la Combishort

  1. Rooo j’adore, je voudrais en faire une noir avec empiècement en simili mais ces boutonnière me font horriblement peur !

Laisser un commentaire