Marthe de printemps !

marthe2

Voilà des mois, que je n’ai plus eu l’occasion de partager mes réalisations ! Même si les cousettes ont été de bon train, la dureté de l’hiver a en effet largement contribué à mon hésitation de prendre la pose extérieure.

Mais pour la Holi, ce soleil qui annonce le retour des jours plus doux, il me fallait un post  » haut en couleur  » !

Je ne la présente plus… Marthe a envahi la blogosphère depuis quelque temps déjà et c’est cette sublime crêpe de viscose dénichée chez Toto qui m’a convaincue de succomber à mon tour à la tentation…

marthe5

Une vraie partie de plaisir à coudre, excepté peut-être la confection du biais qui pare l’encolure. Je trouve la crêpe beaucoup plus simple à travailler que la viscose classique qui se déforme à chaque découpe de pièce. Argument qui a notamment eu raison de moi lors d’un passage express à Paris chez Sacrés Coupons où j’ai déniché une crêpe de soie noire sublime et intemporelle.

marthe1

marthe4

marthe

J’ai cependant vu un peu large en optant pour une taille 40, mais les manches raglan sauvent juste comme il le faut les apparences… Ce patron reste un super basique qui sera décliné (bientôt) dans de nombreux coloris… à suivre donc !

marthe6

3 réflexions sur “Marthe de printemps !

Laisser un commentaire