Gilbert

giblert2

N’arrivant toujours pas à intégrer de boites de commentaires dans mes portfolios, je bascule de nouveau en mode « articles ». C’est dommage, car j’aimais beaucoup l’ancienne présentation. Je ne suis pas encore une pro en wordpress, mais ça viendra. Je ne suis pas non plus experte en pantalon, mais la poche passepoilée et la fermeture éclair se sont montées comme par enchantement

Cette première tentative du patron pdf de Republique du Chiffon m’a donnée quelque peu de fils à retordre, le résultat n’est pas entièrement satisfaisant (après maintes tuto en ligne, toiles et tirages de cheveux). Le choix du tissu n’est pas des plus judicieux non plus, comme le disait Julien Scavini  dans Cousu Main :   » le coton, ça marque les défauts ».   Dès que j’aurai fini ma Melinda, ma Leotie, ma veste boule, etc. je retenterai l’expérience pour un Gilber d’hivers d’hiver dans un beau lainage. Et cette fois-ci, je l’achèverai convenablement avec les passants et le bouton pour la poche

gilbert4

gilbert3

Gilbert1

Laisser un commentaire